Vous êtes ici

Batéra

Le jeudi 20 novembre 2014, à 19h32 précises, par un soir pluvieux dans la ville de Montpellier, l'ensemble Batera voyait le jour pour la première fois (bien que tout cela se passe à la tombée de la nuit).

Créé sous l'impulsion de Guillemette Daboval, l'ensemble Batera rassemble une quinzaine de jeunes chanteurs. Dans une ambiance conviviale, l'ensemble explore la richesse des palettes sonores à la recherche d'un son de groupe et d'une couleur vocale qui lui est propre.

Après un programme composé exclusivement de Salve Regina à travers les époques en 2015, l'année 2016 a été pour l'ensemble Batera l'année de la création avec notamment Silence de Sami Naslin pour choeur mixte live, choeur mixte enregsitré, mezzo-soprano, flûte et violoncelle et le Requiem à la mémoire de Gérard Streletski pour choeur, orchestre et baryton soliste de William Edery.

En 2017 Batera rencontre les Gentilshommes (anciennement Choeur d'hommes des Ombres) le temps d'un concert. Depuis sa création l'ensemble Batera s'est régulièrement produit à Montpellier mais également à Lyon et à Miribel.

Pris d'une envie de découverte de nouveaux horizons, l'ensemble Batera déménage pendant l'été 2017 dans la belle ville de Lyon ! Nouvelle ville et nouveau fonctionnement car désormais les répétitions se déroulent un samedi par mois. Pour sa première année lyonnaise, Batera proposera un programme de musique anglaise puis un programme de musique « nordique ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer une navigation optimale.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies