Vous êtes ici

Photo : Amélie Fouillet, la metteure en scène

Amélie Fouillet, la metteure en scène

Après avoir suivi un cursus aux Beaux Arts de Saint-Etienne, Amélie se forme au théâtre. D’abord à l'école Premier Acte à Villeurbanne puis en clown et en burlesque au FRACO (Formation réservée à l'acteur comique), à La Scène sur Saône à Lyon où elle travaille le Clown avec Heinzi Lorenzen, le Burlesque avec Norbert Aboudarham, la Conférence avec Agnès Larroque...

Elle se forme également en chant à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (ENM) au département Chanson où elle rencontre Melba avec qui elle crée en 2014 le spectacle " Les Funky Sardines " qui gagne plusieurs tremplins.

Début 2017, Amélie crée avec Sylvain Gabriel  la compagnie " So Castafiore!" qui regoupe plusieurs spectacles musicaux: " Les Funky Sardines ", " Super Trouper " et "  Les Contes de l’Affabuleuse ".
La pédagogie aussi est au cœur de son parcours: elle intervient à MJC de Confluence à Lyon pour des cours de théâtre, donne régulièrement des stages de théâtre burlesque, de contes, de voix parlée/chantée.

Elle aime construire des ponts entre les disciplines en apportant son expérience scénique à des groupes de musique comme le groupe Lyonnais NAZCA, ou comme la mise en scène des Phonies Polies.

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer une navigation optimale.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies